The scribbler

Publié le 20 Avril 2016

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de The scribbler, sorti en 2014 et réalisé par John Suits (Breathing RoomFamily of four), avec Katie Cassidy (série Arrow, dont je parlerai dans un prochain hors-série; Taken), Garret Dillahunt (12 years a slaveHand of god), Michelle Trachtenberg (Mysterious Skin), Michael Imperioli (The call; Oldboy), Gina Gershon (Volte/FaceP.S. I Love You), Sasha Grey (Open WindowsWould you Rather) et Billy Campbell (Delirium).

Résumé:

Antichambre de l’enfer sur terre, la Tour Juniper regroupe une variété de sociopathes et dégénérés mentaux, violents de préférence.Un enfer dans lequel vit Suki, une jeune femme qui tente de vaincre sa maladie mentale à l’aide d’un nouveau traitement dont elle ne contrôle pas tous les effets… Alors que les meurtres se succèdent à Juniper, Suki va très vite devenir le suspect n°1.

Ce film est vraiment très particulier, et ceux qui suivent le blog depuis déjà quelques temps savent que c'est un film fait pour moi ! Toute l'histoire se déroule avec des malades mentaux et dans un univers assez dérangé et sombre. 

Ce film critique les pratiquent abusivent dont font preuvent certains médecins sur leurs patients atteints de maladies mentales, notamment via ce "nouveau" traitement qui est proposé au personnage principal, qui n'est rien d'autre qu'un très puissant courant électrique. Cette technique était utilisée dans les années 50, en combinaison avec une lobotomie afin de "soigner" la schizophrénie, ou encore l'épilepsie. Mais je divague. 

Ce film a fait découvrir Katie Cassidy, qui joue très bien ce rôle, ce qui n'est pas évident, et que j'apprécie tout particulièrement (notamment depuis son rôle dans la série Arrow).

Donc si vous aimez les films sombres et dérangés, ce film est fait pour vous ! 

Voilà, cet article est à présent terminé, je sais il est assez court, mais comme d'habitude, je tenais vraiment à vous en parler car c'est un grand coup de coeur personnel. J'espère tout de même qu'il vous aura plu. N;hésitez pas à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Twitter et Facebook, et à PARTAGER l'article si il vous a plu ! On se retrouve donc le 10 mai, en attendant, portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Thriller, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article