A Star Is Born

Publié le 20 Octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de A Star Is Born, premier film réalisé par Bradley Cooper (American SniperVery Bad TripJoy) avec Bradley Cooper, Lady Gaga (American Horror StorySin City: J'ai tué pour elle) et Sam Elliott (Ghost RiderThe Big LebowskyHulkTombstone).

Résumé:

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Enfin ! Je commençais vraiment à perdre espoir pour cette année, mais heureusement Bradley Cooper nous livre ici une oeuvre superbe ! Tout y est ! La romance, un personnage tourmenté, une histoire qui est crédible, des musiques magistrales... C'est le genre de film qui donne le frisson et met la larme à l'oeil ! 

Nous allons commencer par parler des acteurs. Honnêtement, j'avais un peu peur quand j'ai vu que Lady Gaga jouait dedans, et bien contre toute attente elle fait vachement le boulot ! Elle joue tout à fait juste, et arrive à nous faire vibrer, aussi bien par les chansons qu'elle interprète dans le film (qui sont tout simplement sublimes) que par son jeu. Ensuite, comme toujours, Bradley Cooper nous délivre une prestation remarquable en musicien alcoolique et drogué, une véritable performance ! Quant à Sam Elliott, sans grande surprise il est tout simplement parfait, comme à son habitude.

Passons aux musiques. J'ai l'impression de me répéter, mais elles aussi sont géniales ! On y trouve du rock-country puissant avec Black Eyes chanté par Bradley Cooper, des moments de complicités qui donnent le frissons avec Shallow chanté par Lady Gaga et Bradley Cooper, ou encore la dernière chanson du film (où toute la salle à pleuré soyons honnêtes) I'll Never Love Againqui est vraiment très émouvante. Je n'écoute pas particulièrement Lady Gaga de manière générale, donc j'ai été assez surpris de sa puissance vocale, c'est assez impressionnant à vrai dire.

Passons maintenant à l'histoire en elle-même de façon assez rapide pour éviter de trop spoiler. 

Franchement, super bien ficelée, toute l'histoire est une magnifique histoire qui n'a rien à envier aux grandes romances classiques telles que Roméo et Juliette, Jack et Rose, ou encore Colin et Chloé. La trame principale après l'entrée dans le monde de la scène d'Ally, c'est les problèmes d'alcool de Jackson, et c'est là que le génie de Bradley Cooper se met en route, car c'est géré avec une précision rare ! On sent la lutte interne du personnage et les ravages que ça fait autour de lui, et notamment sur Ally qui tente comme elle peut de l'aider. Je ne vous donnerez pas de détails sur la fin de l'histoire, mais les 10 dernières minutes sont extrèmement belles et réalisées avec brio. 

Je finrais juste en disant que ce film est toujours en salles, et que si vous voulez une séance de beauté et d'émotions, foncez voir cette pépite, vous ne le regretterez pas ! 

 

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. On se retrouve donc le mois prochain pour un article assez long qui traitera de féminisme en plus du film prévu, j'espère qu'il vous plaira. En attendnat, portez vous bien, et surtout n'oubliez pas...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Musical, #Drame, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article