The Voices

Publié le 15 Août 2015

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour u article sur le film The Voices, de Marjane Satrapi (Persepolis; Poulet aux prunes) avec Ryan Reynolds (Green LanternR.I.P.D: brigade fantome); Gemme Arterton (Prince of PersiaQuantum of solace); Anna kendrick (TwilightLife after Beth) et Jacki Weaver (Happiness TherapyMagic in the Moonlight).

Ce film sorti en mars 2015 est vraiment extraordinaire ! Je vous mets le résumé et vous en parle après.

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Avant de commencer, je préçise que ce film était interdit aux moins de 12 ans à sa sortie en salle.

Donc, ce film est super, à la condition que l'on aime les films un peu bizarres avec un humour très particulier. En effet, ce film traite tout de même d'un malade (au sens premier du termes). Ce film est extrêmement bien fait, et les passages de la vie dans le monde des fous au monde réel est très bien géré. On sent que ce film mélange l'utopie de la folie qui rend le monde plus beau avec la contre-utopie de la réalité qui est froide et terne. Ce film n'est pas seulement drôle, il fait en prime une critique de notre société en disant que les fous sont plus heureux et épanouis que les gens "normaux", et que finalement, peut être que les fous sont le seuls à être sains d'esprit et que les gens "normaux" sont fous.

Sinon, Ryan Reynolds fait un travail magnifique, son jeu d'acteur nous plonge vraiment dans la tête de ce Jerry qui, par ailleurs, hésite pendant tout le film pour savoir si il doit écouter les voix ou sa psy. 

L'humour de ce film est assez macabre. Durant tous le film, les éléments humoristiques sont accentués au maximum, ce qui en fait presque de l'humour absurde, avec des accidents qui, avec la réaction de Teddy et la musique, devienne comique, alors que, rien qu'en changeant l'expression du visage de Teddy et cette musique, on peut avoir des scènes très dures qui changeraient ce film en film d'épouvante.

Donc personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, qui je le rappelle est très particulier et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Je vous le conseil tout de même, car il est très bien tourné, très bien joué et que le scénario est super.

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article, en attendant portez vous bien et surtout...

Bon visionnage !!!

"J'aimerais être quelqu'un de bien, c'est ce que je veux être. Ce qui a, c'est que Mr Moustache me pousse à faire des choses."

The Voices

Bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Comédie, #Drame, #Thriller

Repost 0
Commenter cet article