Alice de l'autre côté du miroir

Publié le 10 Juin 2016

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour parler de Alice de l'autre côté du miroir. C'est la suite du célébrissime Alice au pays des merveilles, que personnellement j'avais adoré. Cette suite réalisée par James Bobin (Les Muppets, le retour) avec Mia Wasikowska (Crimson PeakDes hommes sans loi), Johnny Depp (Pirates de caraïbesEdward aux mains d'argent), Helena Bonnam Carter (Dark ShadowHarry Potter), Sacha Baron Cohen (Hugo CabretThe Dictator) et Anne Hataway (The Dark Knight RisesInterstellar).

Donc, on retrouve Alice, que nous avions quittée à la sortie du pays des merveilles dans le premier film. Elle doit maintenant y retourner afin d'aider ses amis à sauver le chapelier fou. Pour cela, elle va devoir remonter le temps pour sauver la famille du chapelier lors du jour de l'horibendush. Elle devra donc défier le maitre du temps et mettre en péril l'équilibre du pays des merveilles.

Alors sincèrement, j'ai été très déçu par ce film. Le premier était tellement bien que j'en attendais beaucoup, et qu'il n'a finalement pas été à la hauteur de mes espérances. C'est en partie du au fait que ce film ne soit pas réalisé par Tim Burton, même si Bobin a essayé de se rapprocher de son style, cette suite semble être un Burton pâle et essouflé.

Tout ce qui avait été créé dans le premier opus est totalement détruit, ce qui est vraiment dommage, car on a la même évolution, en moins bien. De plus, on ne voit pas nettement un réel ennemi qui met en danger qui que se soit.

On a pas vraiment de réelle surprise, ni même un sentiment de danger, à aucun moment on va se dire que les personnages risques de mourir. Et c'est vraiment dommage, car le premier Alice était destiné à un public totalement éclectique, alors que là il est totalement destiné à un jeune public, et je trouve ça vraiment dommage.

De plus, certaines morales sont assez "culcul la praline" et des pans entier de l'histoire ne collent tout simplement pas avec le premier opus.

Bon, il y a tout de même quelques points positifs, comme la morale finale sur le temps, ou encore les parallèles sympas avec la premier film, ainsi que les jeux sur les formes et les couleurs. 
Les jeux d'acteurs sont aussi très bon, mais j'ai trouvé les personnages assez plas, même le chapelier qui est sensé être très approffondit pert finalement de son âme en quelque sorte, et encore une fois l'intrigue est totalement clichée, notamment avec l'image du père.

Donc au final, ce film est bon, mais n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur, ce qui est en parti justifié par le fait que Tim Burton n'en est pas le réalisateur. 

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, à partager l'article, vous abonner au blog en haut à droite de l'article et nous suivre sur Facebook et Twitter si vous ne voulez rien rater des prochains articles. On se retrouve donc dans 10 jours pour un film assez spécial, en attendant portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

"-Mais ce ne sera qu'un rêve, pas la réalité...
- Mais qui peut dire quand commence l'un et où finit l'autre ?"

Alice de l'autre côté du miroir

Bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Fantastique, #Comédie

Repost 0
Commenter cet article