Tomorrowland

Publié le 15 Juillet 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous allons parler de Tomorrowland, ou A la poursuite de demain en France. Sortie en Mai, ce film Disney de Brad Bird (RatatouilleLe géant de Fer) m'a assez déçu. Avec pourtant de très bon acteurs comme Georges Clooney (GravityOcean's Eleven); Hugh Laury (Docteur House); Britt Robertson (Scream 4; Under the dome) et Raffey Cassidy (Dark Shadows; Blanche neige et le chasseur). 

"Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !"

Donc, comme je le disais précédemment, j'ai été assez déçu de ce film. En effet, je trouve que les personnages ne sont pas vraiment poussés, les éléments futuristes très peu présents et une logique quelques fois inexistante. Le film est divisé en trois parties: la première assez courte où l'on suitFrank Walker qui découvre un monde futuriste rempli de génies; la deuxième partie où on place l'histoire des personnages, la rencontre de Franck et Casey; et la troisième où ils sont dans ce monde futuriste. Et c'est là l'élément qui sabote totalement le film ! Comment voulez vous faire un film de plus de 2 heures où l'élément interessant de l'action et de l'intrigue dure moins d'une demi-heure ! Parce que l'essentiel du film est concentré sur la partie de positionnement de l'histoire des personnages, de leur rencontre et de leu tentative de rejoindre l'autre monde. Et même dans cette partie, il y a des éléments interessants, mais illogiques et où il devrait y avoir quelque chose de plus, je pense notament à la scène de la tour Eiffel, je ne spoilerai pas la scène mais, même si l'idée est bonne à la base, elle est loin d'être aboutie. Pour les personnages, je trouve que le plus interessant est le "méchant", David Nix; et je mets méchant entre guillement car il n'est pas mauvais à proprement parler, mais ses idées sont assez radicales et sont contraires à celles des personnages principaux. Sa tirade à la fin du film est juste extraordinaire. Pour les autres personnages, je trouve qu'ils sont assez baclés et que tout est beaucoup trop facile, il n'y a aucun moment où on a vraiment l'impression que les héros ne s'en sortiront pas, ce qui est par ailleurs une grande faiblesse de ce film. Pour les détails de l'autre monde qui est sensé être fabuleux et splendide, à part au début du film où on voit quelques éléments intéressants, la fin du film est caché sous une masse de brouillard qui empêche de voir la superbe de ce monde, et c'est encore un point négatif. Après, l'idée générale de ce film est assez bonne, mais comme le reste n'est malheureusement pas assez poussée et n'arrive qu'à la fin du film. L'idée que l'Homme se tue lui même en détruisant sa planète n'est certes pas nouvelle, mais elle a le mérite d'être bien présentée, sans être poussée jusqu'au bout. 

En bref, ce film n'est qu'un brouillon de ce qu'il auraît pu être, et de nombreux aspects sont soit innachevés, soit inutiles.

Voilà pour mon avis sur Tomorrowland, cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire, nous suivre sur Facebook et Twitter ou encore vous inscrire au blog en haut à droite de l'article pour ne rien manquer de nos futurs articles.

On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article, en attendant portez vous bien et surtout...

Bon visionnage !!!

"Chaque seconde qui passe raccourcie notre futur."

Tomorrowland

Bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Science-fiction

Repost 0
Commenter cet article