Spécial Super-Héros été 2015 (Ant-man & les Fant4stiques)

Publié le 15 Septembre 2015

Bonjour à toutes et à tous, 

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et vous souhaites une bonne rentrée (qui pour la plupart date déjà d'il y a 2 semaines).

On se retrouve donc pour un nouvel article un peu spécial (comme son nom l'indique), car nous allons parler des deux films de super-héros de cet été. Aujourd'hui, ce sera deux Marvels : Ant-man, de Peyton Reed (Un nouveau départ pour la cocinelleYes man) et les Fant4stiques, de Josh Trank (Chronicle).

 

Nous commencerons par Ant-Man.

Résumé:

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace… 

Alors, sincèrement, aucune surprise de ma part mais je n'est pas été déçu non plus. Histoire classique, à aucun moment on est étonné, Marvel nous a habitué à un genre de film, avec de temps à autre  de petite variations. Mais Ant-Man est LE film bateau Marvel par excellence. C'est presque à ce demander si ce film n'est pas tout simplement l'introduction aux personnages qui reviendront dans Captain America:Civil War. C'est d'ailleurs un problème qui commence à ce répéter chez Marvel, la question de savoir si le film n'est pas simplement l'introduction du prochain film. Voilà, donc un bon film qui correspond aux attentes que j'avais, mais sans les dépasser.

 

Passons maintenat aux Fant4stiques.

Résumé:

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Donc, déjà, petite anecdote qui a peut être fausser ma perception du film, mais au début, le cinéma a mal réglé sa caméra et il n'y avais pas d'images, ce qui est assez frustrant au début d'un film. Un responsable est intervenu et  a tout réglé avant de relancer lefilm, mais on part immédiatement sur une mauvaise base. Donc, et bien agréablement surpris, car il y a eu de nombreuses critiques négatives au sujet de ce film, qui n'est pourtant pas mauvais du tout. Mais, car il y a un mais, on dirais que ce film n'est pas totalement abouti. Les idées sont généralements bonnes, mais pas assez poussées. Cet article est sans spoilers donc je ne donnerai pas d'exemples, mais il y en a pleins. Et comme Ant-Manles Fant4stiques semble être une introduction aux Fant4stiques 2, qui n'est même pas encore prévu. Le début est aussi trop long. On a l'impression que ça peut être utile au déroulement du film, mais si on commence à le regarder trois quarts d'heure après le début, on comprendras tout de même parfaitement le film. Et la scène de combat contre Fatalis est lamentable, même si il est plus impressionnant par ses pouvoirs, ça enlève beaucoup de son humanité. En effet, Fatalis est présenté comme un Dieu, et ce fait tuer en 2 minutes. Donc, même si ce film reste très bon, pour moi, il n'est pas achevé et ne vaut pas le premier 4 fantastiques.

 

Deux derniers petits problèmes avec les Marvel en général: l'âge des héros et les continuités. Je m'explique: plus on avance dans le temps, plus les héros deviennent jeunes, prenons par exemple Spider-Man, ou les 4 fantastiques. Il faut vraiment arréter ce genre de choses. Imaginez si Iron-Man ou Captain America avaient 17 ans, ça deviendrai ridicule. Pour la continuité entre les Marvel, elle ne se ressent pas dans ces films, mais ça devient très complexe de se rapeller de toutes les données fournies dans chaque film, et qui a forcément un impact (même minime) sur les films suivants. Il faut vraiment arréter, les marvel deviennent presque une série, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, d'autres personnes le font beaucoup mieux que moi et les Marvel restent des excellents films.

 

Voilà ! Cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. Il y en aura d'autre du même genre lors d'autres sorties de films Marvel ou DC comics. N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter, ou à vous abonner au blog pour ne rien manquer des prochains articles en haut à droite de celui-ci.

On se retrouve donc le mois prochain pour un article "classique". En attendant portez vous bien et surtout...

Bon visionnage !!!

 

Bande annonce Ant-man en VOSTFR

Bande annonce Les 4 Fantastiques en VOSTFR

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Comics, #Marvel, #Super-héros, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article