Underworld: Blood Wars

Publié le 20 Février 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous allons parler du dernier film (pour l'instant) de la saga Underwordl. Premier film réalisé par Anna Foerster et avec Kate Beckinsale (Pearl HarborStonehearst Asylum), Theo James (Divergente), Tobias Menzies (Game Of ThronesOutlander), Lara Pulver (Edge of Tomorrow), Charles Dance (Imitation GameGame of Thrones), Daisy Head (Guilt saison 1) et Bradley James (Merlin la série; iZombie saison 1).

Je ne mets pas de résumé car ça n'a aucun sens, c'est une suite, il suffit de regarder les 4 premier volets pour savoir de quoi ça parle.

Cette saga est souvent comparée avec Resident Evil, et c'est totalement logique. En effet, même si le sujet principal est différent, c'est le même type de film avec une héroïne super classe qui tue d'autres trucs. Mais ces deux sagas sont très différentes, surtout d'un point de vue esthétique. En effet, qaund Resident Evil nous offre des décors désertiques avec une luminosité forte, ainsi qu'un montage ultra cuté qui rend certaines scènes illisibles; Underworld nous offre un monde aux couleurs froides qui, personnellement, m'attire plus. Les couleurs alternants entre noir et blanc donne un effet extrêmement classe. 

Pour l'histoire en elle-même, rien d'extra-ordinaire, un scénario qui n'étonne pas vraiment, mais on ne va pas voir ce genre de film pour pousser une réflexion philosophique derrière. 

Le casting quant à lui est véritablement excellent. Ceux qui lisent régulièrement les articles savent que je suis un grand fan de Kate Beckinsale, et encore une fois je suis tombé sous le charme. Mais le reste du casting tiens parfaitement la route.

Il y a un point qui m'avait fortement déplu dans le précédent opus, c'était la durée du film. En effet, 1h28 de nos jours ça fait vraiment court étant donné que l'on est habitué à des films de 2h ou plus. Et ça se sentait vraiment comme une cassure nette à la fin. Celui-ci n'a ajouté que 3 minutes, mais on ressent beaucoup moins la courte durée du film. On a une histoire cohérente et suffisamment développée, des personnages assez travaillés; le temps est suffisant. 

Concernant les musiques, elles collent parfaitement au film, après je suis pas sûr de vouloir les écouter sans les images.

Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est un film très divertissant et qui fait passer un bon moment. Donc au lieu d'aller participer à un meurtre cinématographique en allant voir 50 nuances plus sombres, sauvez votre âme et changez de sall tant qu'il en est encore temps. (je vous laisse sous l'article une critique de 50 nuances que je trouve excellente)

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. On se retrouve plus vite que vous ne le croyez pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Fantastique, #Action

Repost 0
Commenter cet article