Tous en scène (Sing)

Publié le 19 Mars 2017

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour le 11 ème article anniversaire qui nous a été écrit par Delmagor, sur Tous en scène.

Le dernier film d'animation d'Illumination Studio (notamment célèbre pour Les Minions) réalisé par Garth Jennings et qui prend le pari audacieux de se centrer sur thème du chant.

Petit résumé du film (même si n'importe qui ayant vu au moins une bande annonce l'aura compris): On suit l'histoire du koala (oui parce que tous les personnages sont des animaux, à croire que c'est une mode en ce moment dans les films d'animation) Buster Moon, propriétaire d'un théâtre en faillite et cherchant un moyen de lui redonner sa gloire d'antan. Pour cela, il a l'idée d'organiser un grand concours de chant auquel n'importe qui peut participer afin de monter le plus grand spectacle de sa carrière. Sachant que tous les candidats "principaux" ont chacun leurs petites intrigues secondaires (crises familiales, problèmes de coeur...)

Alors, je vais commencer par donner mon opinion...
Eh bien c'est un très bon film d'animation ! Il y a de l'énergie tout du long et on ne s'ennuie à aucun moment. Le scénario est très simple mais il fonctionne vraiment bien. Les personnages ont tous leurs petits côtés attachants pour des raisons très différentes. Les chansons comme le doublage sont de qualité (vu en VO je précise, je voulais pas voir un film avec uniquement des chansons anglaises en VF, pour moi ça n'aurait aucun sens ^^). Et l'humour est bon et marche généralement assez bien.

En plus on y retrouve quand même des thèmes assez matures: 
Faillite d'une entreprise, problèmes banquiers, jeux d'argents, gangs... mais qui ne nuisent en aucun cas à l'aspect global très enfantin.

Les quelques petits défauts qu'on peut lui trouver en seraient si ce n'était pas un film d'animation pour enfants (simplicité de l'intrigue, personnages parfois assez clichés...)

En soit, un très bon divertissement, un dessin animé comme on aime en voir et que je recommande à quiconque souhaite passer une après-midi au ciné avec ses gosses !

 

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. On se retrouve après-demain pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Animation, #Mois spécial anniversaire

Repost 0
Commenter cet article