Sublimes créatures

Publié le 15 Mars 2017

Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd'hui pour le 9ème article anniversaire (écrit par mes soins) sur un film qui a quelques années maintenant (pas beaucoup non plus): Sublimes Créatures. Réalisé par Richard LaGravenese (P.S. I Love YouEcrire pour Exister) et avec Alden Ehrenreich (Avé César !Blue Jasmine), Alice Englert (In FearLa prophétie de l'anneau), Jeremy Irons (L'Homme au Masque de ferBatman V SupermanEragon), Viola Davis (Suicide SquadPrisonersLa Stratégie Ender) et Emma Thompson (Good Morning EnglandDans l'ombre de MaryLove Actually).

Résumé:

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Ce film est loin d'être parfait, mais bordel quel pied ! J'adore les films dans ce style où l'on mèle fantastique et romance, tout comme les Twilight, qui ont aussi des défauts mais qui sont excellents. Sublimes créatures nous entraine dans un monde de magie et de dangers, que personnellement j'adore, l'histoire nous fait voyager dans un monde sublime et les acteurs sont grandioses. J'adore Jeremy Irons, c'est un de mes acteurs préférés, et là encore une fois il nous offre un performance très interessante avec un personnage assez complexe. Et surtout Alice Englert qui est juste parfaite pour le rôle et dont j'aimerai voir la performance dans un autre style de film.

Bon, comme tous les films du genre, il est assez manichéen: il y a les méchants et les gentils. Mais le personnage principal est interessant car au final, ses ténèbres et sa lumière luttent pendant tout le film, et je ne vous révèle pas l'issue de cette lutte, mais elle mériterait d'apparaitre dans une dissertation de philosophie sur la nature humaine.

Un point extrêmement positif du film est son esthétique. En effet, certains plans sont d'une beauté à couper le souffle. 

Ce film n'a pas eu autant de succès que prévu, c'est pourquoi il n'y a pas eu de suite. Mais je me demande si le fait que le film soit unique est bien ou non. Parce que d'un côté on a envie de voir la suite, mais en même temps ça fait du bien d'avoir un film unique plutôt que des sagas sans fin qui finissent par dénaturer l'histoire originelle. Donc c'est un débat à avoir, mais il est clair qu'on veut voir une suite (qui n'arrivera pas).

Donc si vous aimez le fantastique, foncez voir ce film, il vaut le détour.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. On se retrouve après- demain pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Mois spécial anniversaire, #Fantastique, #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article