De toutes nos forces

Publié le 7 Mars 2017

Bonjour à toutes et à tous, 

On se retrouve pour le 5ème article anniversaire, et aujourd'hui c'est une critique de Laura sur De toutes nos forces.

Résumé : Julien, un ado de 17 ans, doit faire face à son handicap tout en voyant sa famille se déchirer après le retour de son père, qui ne lui adresse pas un mot. Pourtant, sa ténacité pour recréer un lien père/fils va lui faire envisager les pires folies. Comme un triathlon de 16 heures. Pourtant, son père trouve cette idée absolument absurde. Mais aidé de ses fidèles amis, il va réussir à lui faire changer d’avis petit à petit. Reste à convaincre sa mère, qui le surprotège jusqu’à parfois l’étouffer. Pourtant, ils vont commencer à s’entraîner, avec pour objectif de faire 1,5km de natation, 180 km de vélo et 40km à pied. Et malgré les difficultés, Julien ne baisse pas les bras, ne se laisse pas influencer par sa mère pour qu’il arrête. Mais arrive le jour de cette course. Vont-ils y abandonner ? Julien verra-t-il son rêve se réaliser ?

Critique : C’est un film absolument sublime. Alors déjà, il n’y a aucun moment inintéressant, aucun moment où la tension redescend, on reste en haleine tout le long du film, surtout grâce aux personnages.

D’abord la mère qui surprotège son fils, mais qui l’aime sans limites. Puis le père qui ne sait pas trop comment exprimer son amour, qui se replie sur lui-même, mais dont on voit toute la souffrance. Et enfin Julien, qui est d’une détermination en toute circonstance, qui sait ce qu’il veut et qui sait comment l’obtenir. Ils sont tous les trois touchants, et d’une grande force de caractère, ce qui nous oblige à les admirer.

Ce film aborde des sujets assez graves comme le handicap mais n’en fait pas pour autant quelque chose de triste. Au contraire, ça montre bien que même handicapé, on peut faire les choses comme tout le monde. Ca montre la lutte de beaucoup de personnes d’une façon émouvante, et on se sent impliqué.

On n’entre jamais dans le dramatique ni le larmoyant, au contraire, il y a même des passages très drôles, ce qui renforce notre admiration pour ce jeune homme au grand caractère.

C’est un film absolument magnifique, que je vous conseille vraiment de regarder, parce que le message qu’il fait passer est un vrai message d’espoir. En effet, quand on veut, on peut.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. On se retrouve après demain pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Mois spécial anniversaire, #Comédie dramatique

Repost 0
Commenter cet article