Nerve

Publié le 10 Septembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer je tiens à souhaiter bon courage à tous ceux qui viennent de reprendre les cours ou le travail, et je vous souhaite de réussir cette année !

Donc on se retrouve aujourd'hui pour parler d'un film qui est sorti il y a maintenant quelques semaines, et qui n'a pas beaucoup fait parler de lui: Nerve. Réalisé par Ariel Schulman  et Henry Jost (Paranomal Activity 3 et 4Virali; ils réalisent tous leurs films ensemble), avec Emma Roberts (Palo AltoScream 4); Dave Franco (Inssaisissables et 2) et Emily Meade (Protège-moiThe Leftovers saison 1).

Résumé:

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Alors, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Au premier abord il peut donner l'air d'un film de seconde zone à peine potable, et pourtant il est très bien géré. En effet, le scénario tient la route, les personnages sont construits, l'histoire est interessante, les acteurs jouent très bien, les musiques sont sympas et les jeux de lumières sont très interessants; bref, tout ça pour dire que j'ai adoré ce film. 

Je dois reconnaitre qu'en arrivant à la fin j'ai eu peur qu'ils nous sortent une vieille fin clichée dégueulasse qui ruine tout le film, mais pas du tout, la fin est interessante et on ne s'y attends pas forcément. 

Ce que j'aime bien dans ce genre de film c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture: d'un côté on peut le regarder comme une distraction et passer un très bon moment; mais d'un autre côté il fait quand même passer plusieurs messages interessants, quelques critiques de notre société en en caricaturant certains aspects afin de bien les faire ressortir, et quand on sort de la salle on se dit: "Mais oui, c'est tout à fait ça ! Mais qu'est-ce qu'on est en train de faire ?". Bon, je ne vais pas m'éterniser sur les critiques sociales, ce n'est vraiment pas le but de ce blog, mais je tenais quand même à attirer votre regard là-dessus.

Donc sincèrement si vous en avez l'occasion, je vous invite grandement à aller voir ce film. Je crois que c'est un des films que j'attendais le moins cette année, et pourtant c'est l'un des seuls qui m'a surpris dans le bon sens. En effet, Deadpool était à la hauteur de mes attentes, mais sans plus; Civil War était un peu en dessous;  Batman V Superman était aussi un peu en dessous; Suicide Squad était une franche déception au final; et je m'arréterai là parce que sinon on  en a pour toute la soirée ! Je finirai donc cet article en vous disant que c'est un film que j'ai beaucoup aimé, je l'ai pesque autant aimé que la saga Saw (pour ceux qui ne le savent pas, je suis un grand fan de cette saga, un article est d'ailleurs prévu dessus, mais je ne sais pas encore vraiment comment et quand je vais le faire, donc je n'en dirai pas plus pour aujourd'hui !).

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à  le partager, à nous suivre sur Facebook et Twitter, et à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez pensé de l'article ou même du film.

On se retrouve donc dans 10 jours pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Thriller

Repost 0
Commenter cet article