Suicide Squad

Publié le 10 Août 2016

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un des films les plus attendus de l'année: Suicide Squad, réalisé par David Ayer (FuryEnd of Watch) et avec entre autres Will Smith (Men In BlackJe suis une LégendeI,Robot); Jared Leto (Dallas Buyer ClubRequiem for a Dream); Margot Robbie (Le Loup de Wall StreetIl était temps) et Cara Delevingne (La Face cachée de Margo; et prochainement des Valérian et la Cité des milles planètes, le prochain film de Luc Besson).

Résumé:

Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Avant de commencer, je précise que c'est une critique à chaud et donc pas forcément totalement réfléchie, j'écris ce paragraphe quelques jours après avoir vu le film, et mon avis a quelque peu changé. Mais comme ce film a été très critiqué négativement, je laisse mon avis à chaud. Bonne lecture.

J'ai sincèrement beaucoup aimé ce film ! Dès le début on est immergé par la bande son qui est juste parfaite, et par le design d'intro qui nous change beaucoup des DC habituels en remplaçant le noir et les musiques pesantes par une explosion de couleurs et un superbe House of the rising sun qui dépayse totalement les habitués des films DC. 

J'ai tout de même quelques soucis avec ce film, et ils sont tous liés aux personnages. Il y a 10 personnages principaux: Captain Boomerang, Deadshot, El Diablo, Rick Flag, Enchantress, Katana, Killer Croc, Slipknot, le Joker et Harley Quinn. Or seuls Deadshot, El Diablo et Harley Quinn sont légèrement dévellopés. Et encore, même parmis ces trois là, seul Deadshot l'est vraiment; donc c'est quand même vraiment dommage d'être le spectateur de personnages dont on ne sait pratiquement rien.

Ensuite, on n'observe pas vraiment d'évolution chez les personnages, il n'y a pas d'accomplissement, on dirait que ce film sert d'introduction pour former une véritable équipe et avoir le vrai film (qui aura probablement lieu, mais nous en reparlerons en temps voulu).

Bon, après il y a quand même de nombreux points positifs, notamment certains plans qui sont juste sublimes, les musiques qui le sont tout autant (je vous mettrai un lien sous l'article pour accéder aux musiques du film), mais surtout, le plus gros point positif de ce film est sans conteste Harley Quinn. En effet, Margot Robbie la joue extrêmement bien et c'est juste un plaisir, c'est le personnage qui fait une bonne partie de la réussite de ce film.

J'attendais aussi beaucoup la performance de Jared Leto en Joker, et malheureusement je ne peux pas juger sa prestation vu sa presence très (trop ?) légère, mais il a affirmé que plusieurs scènes avec lui seront disponible dans la version Blu-ray, donc on attend de voir.

Autre point positif, Cara Delevingne en Enchantress c'est juste trop stylé, mais encore une fois le personnage n'est pas du tout assez développé, surtout vu son importance dans le film.

Bon après, ce film a des scènes très drôles, d'autres plus dans l'émotion; et globalement la logique du film est respectée du début jusqu'à la fin. Et j'insiste encore sur le fait que Harley Quinn est vraiment un des piliers qui font ce film, avec notamment Deadshot (Will Smith).

Bon je ne vais pas trop vous en dire non plus, que vous gardiez la surprise. En tout si vous n'avez pas vu ce film, foncez, il devrait toujours être en salles à l'heure où cet article sort.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Facebook et Twitter; et bien sûr à partger l'article si il vous a plu.

On se retrouve donc dans 10 jours pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien et surtout...

Bon visionnage !!!

-Sérieusement, il y a une case qui vous manque ou quoi ?
- On est des méchants, on y peut rien nous !

Suicide Squad

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Comics, #DC, #Action, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article

Suicide Squad 18/10/2016 19:41

c'est le meilleur film que j'ai jamais vu 2016