Watchmen - Les Gardiens

Publié le 20 Juillet 2016

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un film pas très récent: Watchmen- Les Gardiens, de Zack Snyder (Batman V SupermanMan of Steel300) avec Jackie Earle Haley (Shutter IslandDark Shadows); Patrick Wilson (ConjuringInsidious); Malin Akerman (The Bang Bang ClubThe Giant Mechanical Man); Matthew Goode (Imitation GameMatch Point) et Billy Crudup (Public EnnemiesRaisons d'Etat).

Résumé:

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Donc, j'ai été très surpris par ce film. J'en avais entendu parlé rapidement, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. L'univers est beaucoup plus sombre et réaliste que tous les autres films, et c'est vraiment très interessant. Même les "super-héros" ne sont pas vraiment des héros. Le personnage le plus interessant reste Rorschach, qui est très torturé et psychotique. Après je ne peux pas dire grand chose sur l'intrigue ni le dénouement, mais le tout est très interessant, sur un fond historique qu'est la guerre froide. 

Les musiques de ce films sont aussi toutes aussi cultes les unes que les autres, notamment The Sound of silence de Simon et Garfunkel entre autres.

Donc si vous n'avez pas encore vu ce film, foncez, il est vraiment excellent, même si comme je l'ai dis plus tôt, il est très sombre, et même le "méchant" a un raisonnement tout à fait logique et n'est finalement pas si maléfique qu'il n'y parait au premier abord. 

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. Il était assez court mais je n'avais pas grand chose à dire sans spoiler, et je voulais vraiment vous en parler parce qu'il en vaut vraiment le coup. N'hésitez donc pas à partager cet article si il vous a plu, vous abonner au blog en haut à droite de l'article ou encore nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer des prochains articles.

On se retrouve le 10 août pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien et surtout n'oubliez pas...

Bon visionnage !!!

Le monde lévera les yeux et crira: Sauvez nous, et dans un murmure je répondrais: Non.

Watchmen - Les Gardiens

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Science-fiction, #Super-héros, #Drame, #Action, #Comics

Repost 0
Commenter cet article