The Witch

Publié le 10 Juillet 2016

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de The Witch, réalisé par Robert Eggers (Le chemin sans retour) avec Anya Taylor Joy (Atlantis); Ralph Ineson (Shootig Fish); Kate Dickie (Somers Town) et Harvey Scrimshaw.

Résumé:

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

Je suis allé voir ce film à l'occasion du festival du cinéma, et je suis heureux de n'avoir payé que 4€ pour cette purge. Ce film est largement trop surcoté ! C'est rare que je donne un avis négatif sur un film, et je trouve souvent des excuses à ceux-ci, parce que le réalisateur tente toujours de faire passer un message, même dans The Neon Demon que je n'avais pas aimé, il y avait un minimum de beauté et de logique. Là, il n'y a rien: ce film ne fait pas peur, il ne fait même pas frissoner; il n'y a pas vraiment une estetique travaillé et il n'y a aucun message délivré. Il arrive que l'on aime pas un film, ou même qu'il soit trop étrange pour qu'on l'apprécie, mais c'est à cause de l'originalité que l'on apprécie pas, ou tout simplement que ce n'est pas un cinéma qui nous touche. Ici, c'est juste nul, il n'y a presque rien de bon a en tiré. En sortant de la séance, tout le monde disait à peu près la même chose: "Pourquoi ce film existe-t-il ?". Et c'est vrai, ce film n'a tout simplement pas lieu d'être. Le seul point positif reste les jeux d'acteurs qui sont sensationnels, notamment ceux de Anya Taylor Joy et Kate Dickie. Mais étonnant donné que le film n'apporte rien, que même l'histoire n'a pas d'intérêt, ces jeux d'acteurs peuvents être les meilleurs du monde, ils n'apporteront pas ce qu'il manque au film: tout. 

Je n'ai vu que très peu de film d'épouvante, mais les seuls que j'ai vu étaient tous excellents, ils délivrés une logique propre, et une certaine beauté, tout ce qui manque à ce film.

Donc je ne le dis pas souvent, mais je vous déconseille vivement ce film, qui est, selon moi, une pure perte de temps.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. Je vous invite à le partager, à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, et à nous suivre sur Twitter et Facebook.

On se retrouve donc dans 10 jours pour un nouvel article qui sera plus positif, en attendant portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Epouvante

Repost 0
Commenter cet article