The Neon Demon

Publié le 20 Juin 2016

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn (DrivePusher) et avec Elle Fanning (MaléfiqueSuper 8); Jena Malone (Into the wildSuckerPunch); Bella Heathcote (Time OutDark Shadows) et Abbey Lee (Mad Max Fury RoadGods of Egypt).

Résumé:

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Alors, ce film est tout simplement magnifique, ça c'est incontestable. Par contre, l'histoire est totalement anarchique. En effet, tous les jeux sur les lumières, les perspectives ainsi que les formes et les prises de vues sont à couper le souffle, ils donnent une puissance indéniable à l'image qui marque le spectateur. Tandis que l'histoire est vide, c'est probablement voulu par Winding Refn, en rapport à ce monde de la mode qui est creux et superficiel, mais ça laisse vraiment un sentiment étrange à la personne qui visionne le film. Ce film critique tout de même très bien l'univers de la mode, en montrant bien que les personnes qui y travaille ne vivent que pour ça, et sont prêtent à tout pour rester dans ce monde. Il dénonce aussi les transformations que la mode fait subir aux mannequins, pas physiquement contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais bien psychologiquement. En effet, le personnage principal évolue au fil de l'histoire, je ne vous dirai pas de quelle manière pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu, mais c'est très net. J'ai regardé une critique de ce film faite par Le Fossyeur de films, et il a dit quelque chose que j'ai trouvé très juste sur les personnages, c'est que celui de Jena Malone est le plus riche et le plus dévellopé du film. Contrairement à celui de Keanu Reeves, qui ne sert absolument à rien, mis à part à ajouter un côté sombre et malsain sur le viol, notamment la pédophilie, mais qui n'a pas tellement de sens dans ce film. 

Donc si vous souhaitez juste voir du beau cinéma, regardez ce film; par contre, si vous voulez une histoire qui vous captive et est vraiment un sens clair, passez votre chemin.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à le partager, à vous abonner au blog en haut à droite de l'article ou encore à nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer des prochains articles. 

On se retrouve donc le mois prochain pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

"Qui préfère la viande avarié à la chaire fraîche ?"

The Neon Demon

Bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Thriller, #Epouvante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut ! Comme le thème est plutôt intéressant, ce film aurait pu sortir du lot, sauf que j’ai l’impression que ça a été bâclé. Aussi, l’histoire m’a laissée perplexe et la fin est décevante.
Répondre
M
Tenez moi informé :)
T
Je ne sais pas si je pourrais le revoir... On verra si je change d'avis
M
Oui j'ai eu un peu de mal aussi, mais la deuxième fois on regarde mieux l'oeuvre dans son ensemble et ça donne une meilleure impression.