Joy

Publié le 20 Février 2016

Bonjour à toutes et à tous,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un film sorti il y a maintenant quelques mois:Joy. Réalisé par David O. Russel (FighterHapiness Therapy) et avec Jennifer Lawrence (Hungers Games; X-men days of future past), Robert De Niro (Raging Bull; Hapiness Therapy), Bradley Cooper (American Sniper; Very Bad Trip) et Edgar Ramirez (lZero dark thirty; Délivre nous du mal).

Résumé:

Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.


Alors, je suis allé le voir sans savoir vraiment de quoi ça parlait, et j'ai adoré ! Ce n'est pas comme c'est film qui font une propagande américaine en disant "Venez on est cool et la vie est belle ici !". Non, ce n'est pas ce genre de film. C'est plutôt le film qui dit "Si tu as besoin d'un coup de main, regarde au bout de tes bras." Et c'est ça qui fait la force de ce film.


Donc, je ne l'ai pas encore dit, mais ce film est un biopic sur la vie de Joy Mangano, l'inventeur du balai-serpillière auto-essorant. On suit cette femme qui doit faire un travail de misère afin de nourrir ses deux enfants, son ex-mari au chomage qui vit dans sa cave et sa mère qui ne quitte plus son lit et sa série télé. Après avoir inventé ce balai, elle doit se battre pour réussir à le vendre et à se faire reconnaitre comme légitime propriétaire de son invention. 

Ce film est extrèmement réaliste, car comme je le disais plus tôt, il est plus en train de dénoncer la difficulté qu'épprouvent certaines personnes à vivre.

Le jeu des acteurs, je pense notamment à Jennifer Lawrence, est vraiment extra-ordinaire, on est entrainé dans cette histoire autant par les acteurs que par l'histoire en elle-même.

 

Voilà, cet article est à présent terminé. Je suis désolé il est assez court, mais je tenais vraiment à vous parler de ce film que j'ai beaucoup aimé. Je vais essayer de vous faire un petit article de plus pour compenser. En attendant n'hésitez pas à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Facebook et Twitter; et à partager l'article si il vous a plu. On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

"Tu te rends compte que la seule chose que tu auras, c'est ce que tu gagnes."

Joy

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Biopic, #Drame, #Comédie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Perso, ce film est une agréable surprise, c’est à la fois émouvant et fascinant. J’ai aussi adoré la prestation de Jennifer Lawrence. Bien que ça soit un peu long, je ne me suis pas ennuyée.
Répondre