Deadpool

Publié le 10 Février 2016

Bonjour à toutes et à tous, 

On se retrouve aujourd'hui un peu plus tard que d'habitude, car je vais vous parler de Deadpool, que j'ai vu hier soir en avant-première et je n'ai donc pas eu le temps de préparer l'article à l'avance. Enfin bref, on va parler de Deadpool de Tim Miller (Scott Pilgrim) avec Ryan Reynolds (The VoicesRenaissances), Morena Baccarin (HomelandV), Ed Skrein (Le transporteur: Héritage), Gina Carano (Fats and furious 6), T.J. Miller (Cloverfield) et Brianna Hildebrand (prochainemment dans Suicide Squad). 

Résumé:

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Bon, on ne va pas se mentir, c'est le meilleur Marvel que j'ai jamais vu. Et je pèse mes mots ! Je suis un grand fan des comics en général, mais là c'est vrament un niveau au-dessus. A le base je suis un grand adepte de Deadpool, donc c'est tout naturellement que je suis allé le voir le plus vite possible, mais il a largement dépassé mes espérances. 

On va reprendre à la base. Miller a joué une grosse carte avec ce film, tout d'abord parce que c'est son premier film à grande diffusion, puis par rapport au choix des acteurs. En effet, les acteurs ont en général assez peu d'expérience et ne sont pas des grandes stars Hollywoodiennes (à part Ryan Reynolds). Et ça aide beaucoup le film, car on découvre de nouveau visage que l'on a peu ou même pas du tout vu, et le film joue aussi sur ça avec beaucoup d'humour, notamment en parlant des budgets du film. Ce film est un mélange parfait entre fantastique, action, comédie et histoire romantique (moins romantique que le reste quand même). 

Cet article est sans spoilers, donc je ne donnerai pas de détails sur l'intrigue, mais le générique de départ montre exactement le type de film qu'est Deadpool, en ne mettant pas le nom des acteurs et du réalisateur comme dans les autres films, mais avec beaucoup d'humour en mettant par exemple "La bombasse", "Le méchant super classe" ou encore "le réalisateur surpayé". Et l'humour présent tout le long du film est assez trash, c'est pourquoi ce film a été interdit aux moins de 12 ans en France. Ce qui fait aussi que ce n'est pas forcément le genre de film à regarder le dimanche soir en famille sans mettre tout le monde mal à l'aise. Mais il est à voir quand même.

Ce n'est pas ce à quoi on s'attend d'un Marvel qui nous a habitué à des valeurs morales, des héros qui sauvent le monde, etc... mais je trouve ça vraiment raffraichissant dans cet univers Marvel qui commence à être surchargé, mais j'ai déjà parlé de ça dans l'article sur Ant-man et Les 4 fantastiques

Ce qui permet à ce film de rester drôle tout le long, c'est que le film ne se prend pas au sérieux. En effet, Deadpool (Ryan Reynolds) s'arrête régulièrement afin de briser le 4ème mur et se met à discuter avec le spectateur de façon tout à fait naturelle. 

Je ne peux pas écrire cet article sans lever mon chapeau au jeu des acteurs, qui est vraiment parfait. 

Enfin voilà, tout ça pour dire que si vous le pouvez, foncez le voir, il en vaut vraiment le coup.

 

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer des prochains articles.

Donc on se retrouve dans 10 jours pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

"Vous vous dites: c'est censé être un film de super-héros, mais le mec en costume vient de transformer l'autre mec en putain de brochette ! Surprise ! C'est pas vraiment ce genre de film de super-héros."

Deadpool

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Marvel, #Super-héros, #Comics, #Action, #Aventure, #Comédie, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Au départ, je ne voulais pas voir ce film, car la bande-annonce n’était pas très convaincante, mais au final, j’ai passé un bon moment. Les scènes d’action sont réussies et j’adore ce genre d’humour.
Répondre