Blanche Neige et le Chasseur

Publié le 25 Février 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, on se retrouve plus tôt que d'habitude pour parler d'un film beaucoup moins récent que ceux dont j'ai l'habitude de parler: Blanche Neige et le Chasseur. Ce film est sorti en 2012 et a été réalisé par Rupert Sanders dont c'était le premier film et qui en a réalisé un de plus depuis (Napoléon). Le casting de ce film est vraiment excellent, avec en tête d'affiche Kristen Stewart (TwilightAmerican Ultra); Chris Hemsworth (Thor) ou encore Charlize Theron (Mad Max Fury RoadMonsterPrometheus; ou encore Dark Places, dont je parlerai peut-être dans un prochain article). 

Résumé:

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Donc, ce film est vraiment excellent. L'histoire originel de Blanche Neige a évidemment bercé l'enfance de beaucoup d'enfants, notamment par l'adaptation de Walt Disney. Mais ici, ce n'est pas tout à fait la même histoire, c'est une histoire plus sombre et plus épique. Ce n'est pas un film pour les enfants comme on pourrait l'imaginer, mais bien une histoire violente ou beaucoup de choses sont expliquées. Prenons par exemple la belle-mère. Normalement, on ne sait pas vraiment pourquoi elle est méchante, là, on nous explique bien que c'est par vengeance pour tout ce qu'elle et sa famille ont subis. Ce qui ramène au fait que ceux qui ont été privé de pouvoir pendant longtemps, lorsqu'ils detiennent ce pouvoir, en abusent largement. Il y a la même idée dans Chronicles, mais légèrement plus poussé.

Ce film m'a fait pensé aux nouvelles séries Marvel et DC comics, notamment Daredevil et Arrow, qui sont elles aussi très sombres, ce qui sert vraiment la série.

Je vous en parle car j'ai bien aimé l'histoire, et qu'un prequel de ce film va sortie dans les prochains mois (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un prequel, c'est un film réalisé après un autre, mais dont l'histoire se passe avant, comme Star Wars 1, 2 et 3 sont les prequels de Star Wars 4, 5 et 6). Ce film s'appellera Le Chasseur et la reine des glaces (cliquez sur le titre pour voir la bande-annonce). 

Donc si vous souhaitez regarder un bon film le samedi soir, il est parfait pour cela.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. Encore une fois il est assez court, mais il vient en complément de l'article sur Joy. N'hésitez pas à vous abonner au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Facebook et Twitter, et à partager l'article si il vous a plu. On se retrouve en fin de semaine afin de fêter l'anniversaire du blog, en attendant portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

"Elle est destinée à dissiper les ténèbres."

Blanche Neige et le Chasseur

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Fantastique, #Action, #Aventure

Repost 0
Commenter cet article