Sucker Punch

Publié le 10 Janvier 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer, j'espère que vos fêtes se sont bien passées, et je tiens à vous souhaiter une très belle année 2016 qui va être bien remplie côté cinéma !

Passons au film maintenant. Donc, Sucker Punch est un film de Zack Snyder (300Man of steelWatchmen; et prochainement Batman V Superman ou encore Wonder woman) sortie en 2011 avec Emily Browning (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires), Abby Cornish (CandyPrémonitions), Jena Malone (Into the wildOrgueil et préjugés), Vanessa Hudgens (Voyage au centre de la Terre 2), Jamie Chung (BelieveEden), Carla Gugino (Wayward PinesLa nuit au musée), Scott Glenn (Le silence des agneauxLa vengeance dans la peau) et Richard Cetrone (UnderworldMan of steel).

Petit résumé et on se retrouve juste après.

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Donc, ce film est UNE TUERIE !!! On suit une héroïne qui est enfermée on ne sait pas trop où ni pourquoi, et elle veut s'échapper avec les amies qu'elle s'est fait là bas. Rien que ça semble tordu, mais en plus, et c'est ce qui donne tout son sens et son intérêt au film, elles veulent certains objets pour s'échapper, et à chaque fois, l'héroïne se retrouve plongée dans son imaginaire et déforme ce qui se passe réellement, de façon à ce que le vol d'un objet soit retranscrit en combat contre des créatures légendaires. En gros, cette fille utilise son imaginaire pour échapper à sa vie qui'elle trouve affreuse. Evidemment, dans ce genre de film, la meilleure partie est la fin (lorsque elle est réussit), et là, la fin est juste magistrale, un bouquet final grandiose qui scotch le spectateur à son siège. Evidemment, je ne vous dévoile rien sur cette fin. 

Ce film est tout de même assez sombre, c'est un peu attenué par le côté fantastique, mais il reste dur et assez violent. Les premières images du film nous mettent imédiatement dans cette ambiance lourde, avec le film en noir et blanc (seulement les premières minutes) et l'absence de paroles. Ce qui m'amène directement à la musique. 

La première musique du film est tout aussi importante que le reste pour mettre le spectateur dans un état précis. Et là, elle est tout simplement sublime. C'est une reprise très lente et assez pesante, mais elle est magnifique. Pour ceux qui voudrait l'écouter, c'est Sweet dreams de Emily Browning.

Donc si vous avez aimé des films tels que Black SwanShutter Island ou encore Stonehearst Asylum, vous adorerez ce film. Personnellement, j'adore ce genre de film, donc je ferai régulièrement des articles sur des films psychologiques.

Avant de cloturer cet article, j'aimerai vous parler brievement d'une page facebook qui est super si vous êtes interessés par les actualitées cinéma, séries, etc. C'est Cinefilm, et c'est vraiment bien fait. Donc si ça vous interesse, n'hésitez pas à aller aimer leur page.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à vous abonnez au blog en haut à droite de l'article, à nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer des prochains articles. 

Donc on se retrouve dans 10 jours pour un nouvel article, en attendant portez-vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

-Et sii Blue s'en apperçoit on est mortes !
-On est déjà mortes.

Sucker Punch

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Psychologique, #Fantastique, #Action, #Thriller

Repost 0
Commenter cet article