La Rage au ventre + News

Publié le 10 Décembre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve sur un nouvel article sur La Rage au ventre (Southpawn est son titre original). J'avais prévu d'aller voir ce film au cinéma, mais je n'en ai pas eu le temps, donc je ne l'ai vu que très récemment; et franchement, je sais que je me répète, mais il est vraiment excellent. Un petit résumé et je vous en parle un peu plus.

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice esaatimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Donc c'est un film de Antoine Fuqua (EqualizerLa chute de la maison blanche) sortie en juillet 2015 avec Jake Gyllenhaal (PrisonersNightcallZodiac), Rachel McAdams (N'oublies jamaisSherlock Holmes), Forest Whitaker (Le MajordomeLe dernier roi d'EcossePlatoon) et Oona Laurence (Penny la terreur).

Donc ce film est vraiment excellent, avec un jeu d'acteur splendide, notamment pour Jake Gyllenhaal, que je trouve vraiment formidable comme dans chacun de ses rôles (notamment celui dans Prisoners, qui était juste parfait). 

Mais l'histoire en elle même est très belle, elle fait un peu penser à un Rocky, mais avec plus d'humanité. Ici, tout est dirigé sur la vie familiale du personnage, sans l'envie de devenir riche ou d'être le meilleur boxeur au monde. C'est d'ailleurs appuyé à plusieurs reprises dans le film de façon subtile. Des notions économiques sont tout de même inserrées dans l'histoire, ce n'est pas un film irréaliste non plus. 

On suit aussi tout le côté psychologique des personnages, car chaque personnage qui entre dans l'histoire a une utilité, dès que le nom d'une personne est donné ou qu'on voit une personne à plusieurs reprises, c'est pour une raison préçise, et c'est très bien fait.

Encore une fois, les musiques sont très bien placées dans ce film, chaque musique trouve parfaitement sa place là où elle a été mise. Je pense à la musique principale du film, qui est splendide (Kings Never Die de Eminem).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur La Rage au ventre, donc je vous le conseil vivement.

Je profite de cet article pour vous informer de quelques nouveautés, notamment le fait que je ne serai plus seul à faire les articles, mais je serais accompagné de Yuutae, qui en sortira un tous les 15 du mois. Et évidemment, certains me diront "Oui, mais quand est-ce que tu sortiras les tiens", et bien c'est très simple, je vais continuer à en sortir deux par mois, donc un le 10 et un 20, ce qui fait qu'au lieu d'avoir 1 article par mois, vous en aurai 3. Je tiens aussi personnellement et de la part de toute l'équipe Films en folie (oui, maintenant c'est une équipe) à vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous suivre, donc voilà, MERCI.

Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il vous a plu. Vous pouvez nous suivre sur Facebok Films-en-folies, nous suivre sur Twitter Films-en-folies ou encore vous abonner au blog en haut à droite de l'article pour ne rien manquer des prochains articles. On se retrouve donc le mois prochain avec trois articles. En attendant, portez vous bien, et surtout n'oubliez pas...

Bon visionnage !!! 

Je vais récupérer ma fille.

La Rage au ventre

La bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Drame, #Sport, #Informations

Repost 0
Commenter cet article