Le Dernier Chasseur de Sorcières

Publié le 10 Novembre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler du film Le dernier chasseur de sorcières de Breck Eisner (La voix des crimes) avec Vin Diesel (Fast and FuriousRiddick), Rose Leslie (HoneymoonGame of Thrones), Elijah Wood (Le Seigneur des anneauxEternal sunshine of the spotless mind), Michael Caine (Batman la dernière trilogie; InssaisissablesInceptionInterstellar Kingsman et j'en passe) et Olafur Darri Olafsson (Balade entre les tombes).

Je vous met un résumé et je vous donne mon avis après.

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Donc ce film est vraiment très sympa. Il bouge aux bons moments, il y a de petite touches d'humour de temps à autre, il est très beau, même maintenant avec les films magifiques que l'on a grâce au numérique, celui là est très hestétique. La seule chose que je trouve regrétable, c'est que c'est prévisible, c'est du vu et revu et c'est vraiment dommage; parce que les acteurs sont très bons, le fil de l'histoire est super avec des allers et retours entre le passé et le présent. Donc c'est un film qui se laisse quand même très facilement regarder, il a été interdit aux moins de 12 ans à sa sortie en salle, et c'est compréhensible, il y a quelques scènes assez horrifiante, mais qui s'intégrent très bien au film.

Les musiques aussi sont vraiment très bonnes on ne parle pas assez de l'importance des musiques dans les films, et pourtant c'est elle qui définie le sentiment du spectateur face à la scène. La bande originale du film est vraiment superbe et je vous invite à aller l'écouter, c'est Paint It, Black de Ciara (cliquez sur le titre pour aller l'écouter).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce film, c'est assez court mais je voulais vraiment en parler car il est à voir. Je ferai un autre article ce mois-ci pour compenser la taille de celui-ci.

Vous pouvez nous suivre sur Facebok Films-en-folies, nous suivre sur Twitter Films-en-folies ou encore vous abonner au blog en haut à droite de l'article pour ne rien manquer des prochains articles.

Donc on se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article, en attendant portez vous bien, et surtout...

Bon visionnage !!!

 

"Ouais, tu n'es pas qualifié pour ce qui va suivre."

Le Dernier Chasseur de Sorcières

Voici la bande annonce en VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article