Projet Almanac

Publié le 15 Juin 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui personnellement m'a énormément plu: Projet Almanac.

Ce film est sortie le 25 février 2015 en France, et fait parti des meilleures films que j'ai vu pour le moment. Premier film réalisé par Dean Israélite, Projet Almanac est vraiment un très bon film. C'est un film avec Jonny Weston (Kelly and CalChasing Mavericks); Sofia Black D'Elia (Born of warThe Immigrant); Allen Evangelista (Crazy in love); Virginia Gardner et Sam Lerner (Nobody WalksL'envie).

Donc, c'est l'histoire d'un groupe d'amis qui ont une intelligence hors du commun, qui découvrent des plans permettants de créer une machine à remonter le temps. Mais, le temps est un élément dangereux, et il vaut mieux ne pas trop jouer avec...

Alors, certes, l'histoire est du vu et revu (près de 110 films ont exploités ce sujet), mais ce film reste excellent. Les acteurs sont très bien menés malgré tout de même un ou deux moments où ce n'est pas très naturel. Mais, pour un premier film, Israelite s'en sort à merveille. Il faut reconnaitre aussi aux acteurs d'être tous très bons, même si ils en sont pour la plupart au tout début de leur carrière. 

On ne peut pas parler de ce film sans parler de la manière de filmer qu'a choisi Israelite. En effet, il a utiliser la méthode du "found footage", qui consiste à faire tenir la caméra par un acteur. Généralement utilisé dans les films d'horreur, cette méthode peut être une torture visuelle dans des films comme celui-ci. Par exemple, le film Echo, sortie en juillet 2014, le "found footage" était extrèmement mal géré, ce qui était insuportable à regarder. En revanche, pour Projet Almanac, la caméra est super bien gérée. Certes, au début c'est assez génant, mais on s'y habitue très vite quand on commence à être plongé dans l'histoire et donne même un effet plus vivant à l'action.

Maintenant, la fin. Je ne vous spoilerai pas cette fin magistrale, mais, elle est vraiment exceptionnelle. Pour des films de science-fiction tel que celui-ci, la fin est généralement assez médiocre. Mais là ! On est obligé de finir sur un petit sourire, un peu comme la fin de Edge of Tomorrow

Donc sincèrement, un grand film dont on ne parle pas assez. Je vous conseil d'aller le voir le plus vite possible, même si je pense que ce film n'est pas très adapté aux moins de 14 ans, surtout pour non compréhension. Mais, excellent film, à voir.

Voilà ! Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. Je vous invite à suivre l'actualité du blog sur Facebook et Twitter, et vous abonner au blog en haut à droite de l'article. 

On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article, en attendant, portez-vous bien et surtout...

Bon visionnage !!!

C'est comme la machine de la deuxième chance !

Projet Almanac

Bande annonce VF

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Science-fiction

Repost 0
Commenter cet article

vivi 17/06/2015 21:42

Pas vu et pas vraiment entendu parler mais ça me tente ! Ton article et la BA donnent en tout cas envie de le voir. Sinon, BIENVENUE dans la communauté FILMS EN VRAC et à très bientôt pour d'autres billets.

Maxime Marquès 18/06/2015 18:15

Merci d'avoir donné ton avis, et merci de m'avoir accepté dans la communauté. A bientôt