Jupiter Ascending

Publié le 15 Mars 2015

Bonjour à tous !

Pour ce deuxième article, nous allons parler d'un film qui est sorti le 4 février 2015, en France et aux Etats-Unis en même temps. Cette prouesse est due au fait que ce film aurait du sortir en été 2014, mais a été repoussé à février 2015. 

Donc, ce film réalisé par Andy et Lana Wachowski (Cloud Atlas; Matrix), c'est un film de Science-Fiction / Aventure / Action. Avec Channing Tatum (White House Down; L'aigle de la neuvième légion) et Mila Kunis (Max Payne; Suffer Island); ce film a été nominé à la 22ème édition du Fantastic'arts dans la catégorie "Long-métrages". Je vous ai donné le titre orginal, parce que sincèrement, le titre français est juste abominable, ils l'ont appelés "Jupiter:le destin de l'Univers". Vous remarquerez sans doute au fil des articles que je ne suis pas un fan des titres français. Ce film a couté 175 000 000 $; et a fait jusque là un peu plus de 770 000 entrées en France et plus de 152 000 000 $ de recettes dans le monde.

Sinon, pour parler du film en lui même, je vous met le résumé original:

"Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…"

 

Ah !!! Qu'est ce qu'on ferrais sans les américains ! Non, sérieusement, ce film est vraiment pas mal, l'histoire est assez classique, mais ça aurrais pu être pire. Mais je trouve quand même que les réalisateurs s'en sortent assez bien. Ce n'est pas un film qui vous fait vous poser des questions et sur lequel vous allez réfléchir à des idées spécifiques, mais on passe quand même un bon moment. Mais je vous conseil quand même de bien écouter, surtout au début, parce que si vous ratez les 15 premières minutes, vous ne comprendrai rien au reste du film, c'est impossible de tout raccorder sans le début. Ce n'est pas comme tous ces films où même si on rate les 30 premières minutes on peut facilement se raccrocher et comprendre le sens de l'histoire. Et c'est aussi pour ça que je vous parle de ce film, parce que même en gardant les codes établis par les films américains qui sont plus déstinés aux adolescents, il reste tout de même à un niveau supérieur à certains films qui sont quand même assez stupides. 

Voilà pour ce deuxième article ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, aimer la page facebook Films en folies et partager l'article si il vous a plu !

Donc je vous dis au mois prochain et surtout...

Bon visionnage !!!

"Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte, c'est qui on est."

Jupiter Ascending

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Science-fiction, #Aventure, #Action

Repost 0
Commenter cet article