Under the skin

Publié le 27 Février 2015

Bonjour à tous !

Premier article du blog, qui est en fait tiré d'un hors-série de mon autre blog (Livres-en-folies).Je vous invites à aller jeter un petit coups d'oeil si vous aimez les livres. Tous les articles seront publiés le 15 de chaque mois vers 18h (à quelques minutes près suivant si la mise en ligne n'est pas trop lente). Je vais essayer de varier les styles de films d'un article sur l'autre; et aujourd'hui on commence avec un Thriller / Science-fiction:

 

Under the skin, de Jonathan Glazer (Birth), avec Scarlett Johansson (Avengers). Je vous préviens tout de suite, je ne peux pas vous en parler sans spoiler un peu le film, donc si vous voulez garder la surprise, ne lisez que la critique de ce film (je mettrais un gros tiret pour l'indiquer).

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

C'est l'histoire d'un extraterrestre qui attire des hommes dans une maison pour les vider de leur substance corporelle et de réutiliser leur peau pour que d'autres extraterrestres viennent sur Terre ( je sais, ça a l'air tiré par les cheveux ).

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Ce film est vraiment très bon (avec du recul ), les effets spéciaux sont super, le jeu d'acteur excellent et le travail du scénario est époustouflant. Mais attention, ne regardez ce film que si vous d'humeur à découvrir quelque chose de plus original que ce que vous avez l'habitude de voir. Ce film a vraiment très peu de parole, ce qui est vraiment très troublant à notre époque. Ne vous attendez pas à tout comprendre. Si vous n'avez pas lu au moins un petit résumé avant, vous ne comprendrai même quasiment rien. Donc, très bon film, à voir au moins une fois dans sa vie.

Je pourrais vous parler d'autres films de science-fiction comme matrix, mais je pense que beaucoup de sites donnent déjà des critiques très dévellopées, et je préfère vous faire découvrir des films, plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit des milliers de fois.

 

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à suivre le blog sur facebook, partager cet article si il vous a plu ou encore laisser un commentaire. J'ai pour habitude de toujours laisser un lien pour plus d'informations et un approfondissement si vous voulez vraiment voir le film; il sera donc ci-dessous.

Je vous dis donc à dans 2 semaines !

Bon visionnage !!!

Bande annonce en VOSTFR

Rédigé par Maxime Marquès

Publié dans #Thriller, #Science-fiction

Repost 0
Commenter cet article